RWE a franchi une étape importante dans le stockage d'énergie par batterie
information fournie par Zonebourse 23/09/2025 à 14:55
La BESS de Limondale, composée de 144 Tesla Megapacks, a une capacité de plus de 50 mégawatts (MW) et 400 mégawattheures (MWh), ce qui en fait la batterie à l'échelle du réseau la plus longue du pays.
Le projet a été le premier bénéficiaire d'un accord de service énergétique à long terme (LTESA) dans le cadre de l'appel d'offres pour le stockage de longue durée de la Nouvelle-Galles du Sud.
Une fois pleinement opérationnel, le BESS de Limondale stockera l'énergie renouvelable excédentaire générée pendant la journée et l'enverra dans le réseau lorsque la demande est élevée, améliorant ainsi la stabilité du réseau et permettant une plus grande utilisation des énergies renouvelables dans le mix énergétique.
Daniel Belton, DG de RWE Renewables Australia : ' L'enregistrement du BESS de Limondale marque un moment décisif pour le stockage par batterie de longue durée en Australie. Le stockage par batterie est un élément clé de la transition énergétique. Avec des projets comme Limondale BESS, RWE contribue à libérer la pleine valeur de la production d'énergie renouvelable en veillant à ce que l'énergie soit disponible au moment où elle est le plus nécessaire'.
| 54,080 EUR | XETRA | +2,66% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,47% mercredi, décrochant de nouveaux records de clôture et en séance, profitant de l'apaisement des craintes autour de l'intelligence artificielle avant les résultats de l'américain Nvidia. L'indice vedette CAC 40 a ainsi ... Lire la suite
-
Les députés ont adopté mercredi pour la deuxième fois, par 299 voix contre 226, la proposition de loi créant un nouveau droit à l'aide à mourir, réforme sociétale majeure en discussion depuis des années, qui devra maintenant être à nouveau examinée au Sénat. Le ... Lire la suite
-
Eiffage a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 4,8% à périmètre et change constants en 2025, à 25,31 milliards d'euros, le groupe français de construction et concessionnaire d'autoroutes citant un "marché européen bien orienté". En Europe hors ... Lire la suite
-
Worldline a fait état mercredi d'un bénéfice d'exploitation conforme à ses attentes pour 2025 dont la croissance devrait ralentir cette année, tout en annonçant une baisse de 30% de ses effectifs en raison des cessions. "Suite au programme de cession et sur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer